Les nouvelles technologies pour sécuriser la maison

Des ressources technologiques sont disponibles sur le marché aujourd'hui afin que vous puissiez protéger votre maison et votre famille avec la bonne vieille tactique du son.

Les systèmes d'alarme ne sont pas nouveaux dans ce domaine. Malgré tout, ils sont néanmoins efficaces, après tout, le voleur restera à peine dans la résidence avec un bruit assourdissant dérangeant tout le quartier. Bien qu'ils aient une opération complexe, le concept de cette technologie est simple.

Il existe une série de capteurs destinés aux portes et fenêtres qui envoie un signal à la centrale qui a ses paramètres bloqués par un mot de passe, fermant une sorte de circuit. Si, pour une raison quelconque, ce signal est coupé, c'est-à-dire que certaines lumières infrarouges sont interrompues, l'alarme se déclenche immédiatement.

À partir de ce moment, les actions suivantes varient en fonction de la complexité de l'équipement installé. Certains déclenchent cette alarme, d'autres envoient un message d'alerte au téléphone portable du propriétaire et certains déclenchent la compagnie de sécurité engagée, qui à son tour envoie un employé pour vérifier la situation.

Ce segment est en fait très large et il est difficile de calculer un prix d'investissement moyen requis. Il existe des options plus simples qui coûtent moins chères, mais vous pouvez trouver des solutions de rechange complets pour plus de 500 de dollars, autres que les frais mensuels possibles, si vous embauchez un service de surveillance.

Un autre artefact largement utilisé dans la sécurité résidentielle est la surveillance de la caméra, qui n'est pas non plus une nouvelle modalité d'équipement. Cependant, tout comme l'alarme centrale, elle a toujours une efficacité relative.

Il y a même ceux qui simulent l'existence de ce type d'appareils dans leur maison ou leur entreprise simplement pour faire réfléchir les bosses à deux fois avant d'essayer quelque chose dans ces lieux. Cependant, les bandits deviennent plus audacieux et ne semblent pas avoir peur d'avoir le visage gravé. Par conséquent, cette pratique n'est pas très indiquée.

La grande avancée dans cette direction a été la facilité de la surveillance. La popularisation des Smartphones, tablettes et autres appareils capables d'être connectés en permanence à Internet a stimulé le développement de caméras capables de transmettre des images capturées en temps réel sur le Web.