Domotique: ouvrez la porte avec votre Smartphone!

Les clés traditionnelles pour ouvrir la porte sont de plus en plus délaissées. Il existe des preuves de l'émergence de systèmes de domotique toujours plus avancés.

Le développement d'un système de verrouillage intelligent appelé Smart Lock est déjà sur le marché américain et qui vient d'être lancé en Europe. Vous n'avez plus besoin de clés avec ce type de serrure, c'est le Smartphone de l'utilisateur, spécialement équipé d'une application iOS ou Android qui permet d'ouvrir la porte.

Évidemment, tout doit être configuré avec un enregistrement de site et le système est basé sur la technologie Bluetooth 4.0.

Il existe également des badges qui fonctionnent sans avoir besoin d'interagir avec l'objet de contact qui permet d'ouvrir la porte, ainsi que des systèmes qui permettent à l'utilisateur d'accéder via une plate-forme pour gérer son compte et son verrouillage en ligne.

Ce dernier peut donc activer ou désactiver les touches intelligentes connectées aux verrous et contrôler l'ouverture de la porte à distance.

Ce sont des nouveautés importantes pour la maison et dont nous pouvons acheter à des prix abordables.