Comment choisir le système de vidéo le plus approprié

La première étape dans le choix d’un système de vidéo de surveillance est de connaitre ce que vous voulez surveiller: l’intérieur ou l’extérieur de la maison? Ce choix est essentiel avant d’acheter les caméras adaptées à vos besoins. De toute évidence, il y a beaucoup de modèles intéressants!

La deuxième étape consiste à choisir la résolution des caméras, vous pouvez choisir la résolution VGA (définition standard) ou HD (haute définition), dans les modèles. C’est facile à reconnaître grâce à la résolution des caméras et par le nom du modèle de l’appareil photo.

La troisième décision importante concerne le nombre de caméras IP dont vous en avez besoin : les acheter en groupes est plus économique surtout pour le frais d’expédition. Il est important que l’accès à votre propriété soit surveillé et que les chambres les plus importantes aient un système de surveillance vidéo. Vous pouvez également choisir le NVR, pour stocker en toute sécurité les enregistrements des caméras. Vous pouvez ajouter une autre caméra pour ne pas perturber l’ensemble du système de surveillance vidéo. C’est mieux de prendre le NVR qui vous permet d’associer plusieurs caméras.

Les caméras modernes IP fournissent un logiciel qui permet non seulement de contrôler à distance les propriétés, avec un système de surveillance d’Internet, mais aussi pour être averti si quelque chose bouge en face de la lentille. La réception des images de détection de mouvement se passe en quelques secondes.