Installation d’un détecteur de mouvements

Un détecteur de mouvements est utilisé dans l’éclairage, le panneau de contrôle avec des caméras de sécurité dans un environnement résidentiel ou industriel.

Comment ça marche?

Les capteurs de présence sont utilisés en particulier pour détecter la présence d’une personne dans le voisinage ou la plage de l’environnement du capteur. Il peut être par la reconnaissance du mouvement ou de la température du corps. Le capteur individuel ne fonctionne pas comme alarme complète, mais identifie uniquement la proximité et déclenche le dispositif selon la demande, tel qu’un panneau de commande, un système de caméras, une sirène ou encore une lampe.

Si vous voulez un système d’alarme simple, vous pouvez installer le capteur de mouvement couplé à une sirène.

Vous pouvez également réduire considérablement les coûts d’électricité en installant notamment dans les zones de faible circulation des personnes, le capteur de présence ne fonctionne qu’avec l’approche de quelqu’un, la lampe s’éteint selon le temps de réglage, s’il n’y a pas de mouvement.
Le positionnement des capteurs dans l’installation peut être superposé ou au plafond ou au mur, approprié pour une utilisation interne ou externe. La taille peut aussi être un mini ou normal, en fonction de l’application.

Certaines applications communes de capteurs de présence sont: salles de magasins, hall d’entrée, des rues animées, etc.